Posted on

03 animaux qui vivent à la ferme

Les animaux de la ferme sont multiples et variés. On peut citer entre autres, les animaux laitiers, les volailles ou les animaux élevés pour la production de viandes.

Découvrez dans cet article, un top 03 des animaux qui vivent à la ferme.

Les chèvres

Membre de la sous-famille des Caprins, les chèvres disposent de deux cornes et des sabots fendus. Les chèvres se déclinent sous deux catégories. D’une part celles domestiques et d’autre part celles des montagnes.

Les chèvres domestiques sont celles qui sont abreuvées et nourries à la ferme. Alors que les chèvres de la montagne nichent dans les pentes raides des roches.

Le bouc est le mâle de la chèvre et son petit est le chevreau. La chèvre ou le bouc béguète, bêle ou chevrote (cri de la chèvre).

Le cheval

Les chevaux et l’homme entretiennent une histoire d’amour sans précédent. Il existe plus de 400 races de cheval. Mais un seul est domesticable. Les autres se partagent entre gagner des compétitions de course ou travailler dans les champs.

La jument est la femelle du cheval et son petit est le poulain. Le cheval hennit (cri du cheval).

 Le cochon

Le cochon à des traits communs avec l’homme puisqu’il mange d’autres animaux et mange aussi des plantes. C’est d’ailleurs pourquoi il est classé dans la catégorie des omnivores. Il existe plusieurs milliers de porcs dans les quatre coins du monde. C’est pour cette raison que le cochon est principalement élevé pour sa viande même si cette viande est proscrite dans certaines religions.

Cependant d’autres trouvent qu’il n’y a rien dans cette viande qu’on ne puisse pas manger. Selon eux, tout est bon dans cette viande.

Son mâle est le verrat, sa femelle la truie et son petit le porcelet. Le cochon grogne ou grouine (cri du cochon).