Posted on

03 métiers ayant rapport aux animaux

Etes-vous passionnez par les animaux ?  Vous désirez travailler avec animaux ? Si oui, lisez cet article pour découvrir 03 métiers ayant rapport aux animaux.

Apiculteur

L’apiculture est la domestication et l’élevage d’abeilles. Donc l’apiculteur est l’acteur principal qui est chargé de prendre soin des abeilles. Pour mener à bien sa mission, il porte une combinaison bien sophistiquée pour éviter les piqures d’abeilles. L’élevage a pour objectif d’extraire de la ruche du miel, de la gelée royale, etc. Ces produits seront ensuite mis en vente.

Un apiculteur doit être un homme patient, observateur et très ordonné. Il faut aussi qu’il n’éprouve pas une quelconque aversion pour les abeilles. Seuls ceux qui sont passionnés par ces animaux peuvent exercer ce métier.

Accouveur

L’accouvage est le fait d’élever des volailles hors sol. Ainsi un accouveur est un expert qui est chargé de veiller sur plusieurs œufs jusqu’à ce qu’ils éclosent et deviennent des poussins. Muni de son incubateur, il couve les œufs de sorte à les garder au chaud pour permettre à l’embryon de se développer convenablement.

Dès que les poussins naissent, il peut les vendre à ces clients éleveurs qui sont spécialisés dans l’élevage de poule, de dindes, des canards, etc.

Aquaculteur

L’aquaculture est un élevage d’animaux ou des cultures végétales dans un milieu aquatique. Aquaculteur a pour mission de veiller à la reproduction des espèces. Pour cela, il doit les nourris, leur donner les soins adéquats. Il doit s’assurer de la qualité de l’eau, détecter les maladies qui peuvent nuire aux animaux.

Il peut élever des poissons, des coquillages, des alevins ou cultiver des algues. Lorsque les animaux se sont suffisamment reproduits, il peut les commercialiser en ajoutant des emballages et l’étiquette de son entreprise.

 

 

Il n’y a pas que ceux-là, il existe beaucoup d’autres métiers dans le domaine animalier.