Posted on

04 animaux les plus dangereux au monde en fonction de leur proximité à l’homme

Il existe plusieurs types d’animaux. Certains sont sauvages, d’autres sont des animaux de compagnie.

Dans cet article, découvrez un top 04 des animaux les plus dangereux au monde en fonction de leur proximité à l’homme.

Les moustiques

Eh oui ! Même si pratiquement invisibles à l’œil nu, les moustiques sont les animaux les plus dangereux dans l’environnement immédiat de l’homme. Les moustiques transmettent une maladie à chaque fois qu’ils piquent un être humain. Cette maladie est appelée le paludisme.

Selon le bilan de décès dû à cette maladie, effectué par l’OMS (Organisation mondiale de la santé) en 2013, plus de 580000 personnes sont mortes cette année.

Le serpent

La morsure d’un serpent est mortelle. Sauf utilisation d’un anti-venin dans un temps raisonnable, l’individu mordu meurt, soit il se fait amputer le membre du corps empoisonné. Cela évite la propagation du venin dans tout le corps.

Les morsures de serpent occasionnent 100000 décès par an dans les coins du globe, d’après le bilan de l’OMS.

Le scorpion

À certains endroits comme dans le sud de la France, le scorpion n’est en principe pas une menace pour l’être humain. Mais en Afrique ainsi qu’Amérique du Sud, les scorpions sont responsables de près d’un million de piqûres chaque année. Wikipédia ajoute que 3500 de ses piqûres deviennent mortelles.

L’homme

Il devrait être en tête de notre top, mais on garde le meilleur pour la fin.  L’homme est capable de tout quand sa fierté, son environnement sont menacés. L’homme est l’animal le plus complexe au monde. L’homme est un animal pensant et doté d’une conscience, mais aussi très dangereux pour ses semblables.

C’est dans cet ordre d’idée que Thomas Hobbes affirmait que l’homme est un loup pour l’homme.

 

Faites attention à ces différents animaux !