Posted on

Comment choisir sa mangeoire pour poules ?

Pour assurer une bonne nutrition de vos poules, il est important de disposer de bons équipements. Parmi ceux-ci se trouve la mangeoire qui est un récipient spécifique permettant aux poules d’avoir des graines propres et à tout moment de la journée. Mais comment peut-on bien le choisir ? Découvrez quelques critères à suivre dans cet article.

Pourquoi se procurer une mangeoire pour poules ?

L’élevage de poules est assez délicat, car ces volailles ont besoin d’un certain entretien. En réalité, elles se nourrissent d’insectes, de restes alimentaires, de pain, de viandes, etc. cependant, vos poules ont besoin de graine saine. Découvrez ici les 5 meilleures mangeoire automatique pour poules. La mangeoire vous permet de regrouper les graines dans un seul coin pour éviter que vos volailles ne les éparpillent. Elle limitera ainsi l’arrivée des nuisibles et permettra à l’éleveur de faire assez d’économies. Par ailleurs, les volailles ont besoin d’une alimentation saine pour maintenir leur santé. La mangeoire permet de limiter la contamination des aliments de vos poules. En leur mettant à disposition des graines à volonté, on évite aux poules de se nourrir de n’importe quoi.

Les critères à suivre pour choisir sa mangeoire

La mangeoire est un accessoire assez avantageux pour un propriétaire de poulailler. Cependant, il est important de savoir bien choisir cet équipement pour correspondre à vos besoins. Pour ce faire, il est important de respecter quelques critères : Le nombre de poules Le nombre de poules est un critère crucial à suivre pour choisir sa mangeoire. Généralement, une poule a besoin de 15 cm sur une mangeoire pour bien se nourrir. Ainsi, les dimensions du récipient à choisir dépendent du nombre de poules disponible sur le domaine. Les aliments à mettre dans la mangeoire Les poules se nourrissent de différents aliments. Les mangeoires sont élaborées en fonction du type d’aliment à fournir aux poules. Ainsi, il existe des mangeoires pour graines et des mangeoires épluchures. Le mécanisme de la mangeoire Les poules ont besoin d’un suivi spécifique. Il faudra aller tous les jours vers la mangeoire et la remplir afin de permettre aux poules de bien se nourrir. Certaines mangeoires sont dotées d’un mécanisme automatique qui possède une certaine autonomie.