Jerome Posted on

Des astuces pour bien détendre les tendons de votre cheval

La plupart des propriétaires de chevaux éprouvent des difficultés à protéger naturellement les tendons de leur animal. Ainsi, afin de garder les tendons de votre cheval sain, il est nécessaire de privilégier certaines méthodes naturelles. Voici à ce sujet des astuces pour renforcer efficacement les tendons de votre cheval.

Miser sur les baumes pour chevaux

Avant l ’usage des baumes, il est recommandé de porter à votre animal un bonnet pour chevaux. Reconnu pour son efficacité, le bonnet pour chevaux confère santé et bien-être à votre animal. En effet, contenant 100 ml de baume, ce bonnet pour chevaux a la capacité d’apaiser et de relâcher les cervicales d’un cheval au cours de multiples trajets. Mieux, grâce à la bande en maille médicale du bonnet, le maître de l’animal peut facilement appliquer sur les cervicales de son cheval du baume. En ce qui concerne l’usage du baume pour chevaux, il faut noter qu’il présente diverses vertus. A ce sujet, composé d’huile essentielle bio, le baume pour chevaux resserre les tissus tendineux du cheval. Plus intéressant, outre sa texture 100% naturelle, ce baume est également non dopant. Plus intéressant, outre son intervention en matière de récupération de tendons, les baumes pour chevaux réussissent également à adoucir ou ramollir les molettes d’un cheval.

Privilégier les guêtres pour chevaux

L’autre traitement naturel à privilégier en matière de récupération de tendons de cheval, c’est les guêtres. Fabriqués à base de néoprènes particulièrement souples, les guêtres en tissus technique est un allié de taille en matière de soin de tendons de cheval. Plus intéressant, intervenant dans les premiers soins d’un cheval, les guêtres permettent de contrer les éventuels chocs que peuvent subir votre animal. De plus, hormis les temps de repos au boxe, les guêtres sont adaptés aux séances de transport de votre cheval.