De nos jours, les personnes qui n’ont pas un animal dans leur habitation deviennent de moins en moins nombreuses. Pendant que certaines personnes préfèrent adopter un chien, d’autres accordent carrément leur préférence au chat. Peu importe l’animal, on a, il faut savoir qu’on peut le perdre à tout moment. Il peut s’agir d’un vol ou d’une perte fortuite. On vous propose de lire dans cet article quelques moyens par lesquels on peut retrouver un animal perdu ou volé.
Déclarer la perte ou le vol à la gendarmerie ou au commissariat
Quand son animal est perdu ou volé, on peut faire plusieurs choses pour le retrouver. Ce qui est pratique depuis quelques années, c’est la déclaration du vol ou de la perte de l’animal au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche. Vous pouvez en savoir plus en continuant la lecture. Cette technique est même devenue avec le temps le premier instinct de beaucoup de propriétaires d’animal. En effet, dans la déclaration, il faut donner quelques caractéristiques sur son animal. Il faut notamment renseigner les gendarmes ou les policiers désignés pour vous aider à retrouver votre animal, la couleur de la peau de celui-ci. Il faut aussi le renseigner sur la forme de sa queue et surtout de son sexe. Si les informations sont bien données ce, avec le plus de précisions possibles, vous allez en peu de temps revoir votre animal.
Appeler la fourrière de sa région
Déclarer la perte ou le vol au commissariat ou à la gendarmerie n’est pas le seul moyen pour retrouver son animal volé ou perdu. On peut aussi retrouver son ami en appelant la fourrière de sa zone. Dans chaque région, il y a forcément une fourrière. Ce dernier est reconnu pour la garde des animaux. Mais la garde ne dure pas plus de huit jours. Si vous n’appelez donc pas dans les huit jours qui suivent immédiatement le vol ou la perte, vous risquez de payer une amende après si l’animal est avec la fourrière.